retour
Palmarès 2017 des trophées LSA de la diversité, RSE et RSM

Le palmarès 2017 des Trophées LSA de la diversité, RSE et RSM prouve l’implication des marques et des entreprises dans la Responsabilité Sociétale.

Face à la « Demande Augmentée » des consommateurs, les entreprises se mobilisent, évoluent, grandissent. En effet, il leur faut désormais répondre à des attentes d’un genre nouveau de la part de leurs clients. La responsabilité sociétale des entreprises, ou RSE (autant que celle de leurs marques, ou RSM) est devenu un élément fondamental de leur stratégie. Cette responsabilité est garante d’adhésion et de fidélité, facteurs clés pour une relation gagnante avec le consommateur.

La mutation des attentes du consommateur traduit aussi une évolution majeure de la société, en quête de diversité, de transparence et de respect. Si le marché dans son ensemble a changé, les entreprises ont su s’y adapter en offrant une « Promesse augmentée« .

La remise des Trophées LSA de la diversité et RSE RSM a permis de révéler combien les entreprises ont su saisir à bras le corps ces mutations. Plus qu’un défi stratégique pour l’ensemble des lauréats, l’approche RSE/RSM représente une opportunité de grandir, avec leurs collaborateurs et aux côtés de leurs clients. La richesse des initiatives récompensées témoigne donc de l’appropriation actuelle des thématiques RSE/RSM par les entreprises et les marques.

Palmarès 2017 des trophées LSA de la diversité, RSE et RSM
Palmarès 2017 des trophées LSA de la diversité, RSE et RSM

Sandrine Raffin, Présidente de La LinkUp Factory en témoignait en témoignait avant de remettre les trophées de la catégorie RSM: « La création de valeur de plus en plus perçue par les consommateurs, surtout quand elle naît de la responsabilité sociétale des marques. Ainsi, le consommateur est au rendez-vous quand il voit que les marques s’engagent dans une dynamique RSM. (…) La marque reste en cela le meilleur ambassadeur de l’engagement sociétal de l’entreprise dans son ensemble. »

Deux trophée pour la catégorie Responsabilité Sociétale des Marques (dont La Link-Up Factory était partenaire) :

 

De très belles initiatives ont été mises à l’honneur, reflet d’un monde en mouvement, où le progrès, la valeur ajoutée et le bénéfice se traduisent aussi par des engagements sociétaux.

Voir le palmarès complet de l’édition 2017 des Trophées de la diversité, RSE et RSM sur le site LSA Consommation.