RECHERCHE EN CHANGEMENT DE COMPORTEMENTS

Agréé Recherche par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

S’appuyant sur une expertise unique du Marketing Social et du Nudge, sa propre équipe de chercheurs et des partenariats scientifiques de haut niveau, LinkUp Lab développe des projets de recherche-action visant à mieux comprendre les ressorts du changement de comportement. L’objectif ? Rendre plus efficace les interventions en matière de prévention santé, de comportements liés à la sécurité ou de protection de l’environnement.

 

Publications de Sandrine Raffin :

  • Raffin, Sandrine. La Promesse Augmentée. Paris, Kawa, 2017
  • Borys J.-M., Le Bodo Y., Jebb S.A., Seidell J.C., Summerbell C., Raffin S. et al. EPODE approach for childhood obesity prevention: methods, progress and international development. Obesity Review. 2012; 13(4): 299–315.
  • Henley N., Raffin S. & Caemmerer B. The application of marketing principles to a social marketing campaign, Marketing Intelligence & Planning, 2011 ; Vol. 29 No. 7, pp. 697-706.
  • Raffin S. Le marketing social peut-il améliorer l’efficacité des programmes prévention ? Cahiers de nutrition et de diététique (2013) 48, 184—190.
  • N. Henley & S. Raffin, EPODE (‘Ensemble, Prévenons l’Obésité Des Enfants: Together, let’s prevent childhood obesity’) Case Study: Preventing Childhood Obesity, Journal of Marketing Management, 2009.
  • Co-auteur au sein de l’Expertise Collective de l’INRA Comportements alimentaires. Choix des consommateurs et politiques nutritionnelles, Sous la direction de la publication : Philippe Chemineau, Editions Quæ « Matière à débattre et décider », 2012.
  • Gaigi H., Raffin S., Maillot M., Adrover L., Ruffieux B., Darmon N. Expérimentation d’un fléchage nutritionnel dans deux supermarchés à Marseille « Le choix Vita+ » Cahiers de nutrition et de diététique (2015) 50, 16—24.
  • Gamburzew A, Darcel N, Gazan R, Dubois C, Maillot M, Tomé D, Raffin S, Darmon N.In-store marketing of inexpensive foods with good nutritional quality in disadvantaged neighborhoods: increased awareness, understanding, and purchasing, Int J Behav Nutr Phys Act. 2016 Sep 27;13(1):104.

nos clients