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La Linkup Factory organise la deuxième édition du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques® en partenariat avec PRODURABLE.

Le 9 avril 2019, le Grand prix de la RSM® PRODURABLE LINKUP FACTORY récompensera les initiatives innovantes des entreprises qui révèlent de façon sincère, attractive et cohérente, un modèle de développement éthique et durable au travers de leurs marques. La remise des prix aura lieu dans le cadre du Salon PRODURABLE, porte Maillot à Paris.

Votre marque est engagée dans une démarque de responsabilité sociétale ? Participez au Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (dépôt des dossiers jusqu’au 21 janvier 2019) :

Un jury d’experts de la responsabilité sociétale présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire Générale et déléguée interministérielle au développement durable désignera les 9 lauréats pour l’excellence de leurs initiatives :

  • GRAND PRIX DE LA RSM® – B to C
    • 1 récompense pour la catégorie service
    • 1 récompense pour la catégorie produit
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – B to B
    • 1 récompense pour la catégorie service
    • 1 récompense pour la catégorie produit
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – PME (CA < 50M €)
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – RSM NATIVE (MARQUE À L’ADN RSM)
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – ONG EN PARTENARIAT AVEC UNE MARQUE
  • PRIX SPECIAL DU JURY
  • PRIX SPECIAL ETUDIANT

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La RSM devient incontournable pour les marques

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’entreprise et directeurs marketing ont compris l’importance d’enrichir les territoires de leurs marques en intégrant la Responsabilité Sociétale, reflétant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise.

Les questions sur l’éthique, la transparence, l’origine, la traçabilité, la sécurité sanitaire, l’impact sur l’environnement, le respect des salariés ou des producteurs… sont aujourd’hui des critères de choix et de fidélité, qui motivent la préférence et l’adhésion des consommateurs.

Face à l’essor de cette ”Demande Augmentée” des consommateurs, les marques doivent proposer aujourd’hui une ”Promesse Augmentée”, allant au-delà du simple ”contrat de base”. La responsabilité sociétale des organisations s’installe ainsi comme un élément incontournable dans la stratégie des entreprises et des marques.

En engageant leurs marques dans une démarche RSM, les responsables marketing changent la donne et bâtissent des relations au long terme avec les consommateurs. Gage de sincérité ancrant une posture de dialogue et d’accessibilité, la RSM permet aux marques de se rapprocher des consommateurs. En acceptant l’échange et en créant un contexte d’égal à égal, la RSM, ancrée dans l’authenticité et la transparence, devient un levier de préférence et de fidélisation.

 

La RSM : levier pour valoriser les axes de progrès

Les dynamiques de progrès engagées par des marques responsables sont peu connues ou mal identifiées de la part des consommateurs. Pour ces derniers, consommer reste un acte de plaisir et de partage, plus encore il devient un marqueur social qui doit s’appuyer sur des relations sincères avec les marques.

Le jury du 2ème Grand Prix de la RSM, les organisateurs et les partenaires (AudenciaIlecProdimarquesIpsosINfluenciaUN Global Compact et LSA) vous donnent rendez-vous le 9 avril sur le salon PRODURABLE pour connaître les marques les plus remarquables en RSM.

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