retour
yvydy

Le baromètre du bien-être durable® LinkUp/IPSOS, réalisé chaque année depuis 2 ans, montre que les marques peuvent contribuer au bien-être durable des Français et que cette contribution fait partie des nouveaux critères de préférence. Que peuvent faire les marques pour contribuer au Bien-Être Durable des Français ? Être fiable et de confiance mais aussi faire preuve de pédagogie, humanité, de cohérence et de sincérité.

Une attente qui se traduit par des nouveaux critères de préférence : 67% des Français préfèrent une marque par qu’elle lui fournit une information crédible et compréhensible sur ses produits, 62% d’entre eux par qu’elle prend en compte les effets de ses produits sur la santé et 60% parce qu’elle contrôle la provenance de ses matières premières.

Une attente d’informations fiables et d’engagements qui doit trouver sa réponse parmi les différentes prises de parole de la marque, y compris sur les packs de ses produits.

Convaincus que l’engagement des marques ne doit plus être cantonnée aux rapport RSE et à l’expression corporate des entreprises mais être incarnée par la marque dans une grande proximité avec le consommateur LinkUp et Yvydy ont décidé de mettre à la disposition des marques une réflexion commune autour des packs, 1er vecteur de sincérité et d’engagement des marques.

Yvydy est le partenaire de LinkUp pour le conseil en design de marque. Créé en 2007, Yvydy s’attache à renforcer durablement la présence à l’esprit de la marque ou de ses produits par un design dont la performance est ajustée en permanence. Yvydy et LinkUp poursuivent le même objectif : générer une adhésion nouvelle et durable des consommateurs.

Pour en savoir plus : http://www.yvydy.fr