retour
Capture interview twitter agriculture

Le Salon International de l’Agriculture : un moment idéal pour se lancer sur Twitter. Chaque agriculteur peut y partager son quotidien et mettre en lumière la richesse des savoir-faire du modèle agricole et l’engagement quotidien de ses acteurs.

Le Salon International de l’Agriculture est chaque année LE rendez-vous majeur entre les acteurs de l’agriculture et son premier public : les consommateurs. Plus qu’une foire agricole, c’est aussi et d’abord un lieu d’échange entre les agriculteurs de toutes les filières, de partage de bonnes pratiques ou de valorisation du modèle agricole de la Ferme France.

Sur les réseaux sociaux, Twitter notamment, cette semaine de rencontres est une occasion unique de promouvoir les productions, les savoir-faire et les acteurs eux-même auprès d’une cible plurielle : institutions, journalistes, influenceurs, consommateurs. Si le SIA est un lieu privilégiant l’échange et le partage, il peut aussi représenter un excellent levier d’engagement de chaque agriculteur dans la prise en main de sa propre communication.

En cela, Twitter est un formidable levier, accessible à tous, pour diffuser au plus grand nombre la réalité depuis le terrain du quotidien de ceux qui produisent le contenu de notre assiette.

 


(Interview d’Hadrien Lavielle, consultant Social Media Link-Up par Thierry agriculteur d’aujourd’hui)

La LinkUp Factory, agence engagée depuis sa création aux côtés des acteurs de l’agroalimentaire, invite ainsi chaque agriculteur à se lancer en créant un compte et à prendre la parole sur Twitter avec le hashtag #SIA2018. L’enjeu est de taille quand il s’agit de faire porter la voix du terrain, dans un contexte où l’agribashing devient une mode. En participant, pendant le Salon et après, au rayonnement de l’agriculture française, en tissant des liens avec d’autres agrinautes et en oeuvrant à une mobilisation collégiale et positive ; chaque agriculteur peut agir. Il en résultera une proximité retrouvée entre les français et les professionnels de l’agriculture, si essentiels à la vie de nos territoires autant qu’à notre alimentation.

Déjà présente sur Twitter, la communauté Agridemain ou celle des Agritwittos sont à l’écoute de tout agriculteur qui souhaiterait se lancer sur Twitter.
Si vous hésitez encore, un rapide tutoriel pour tout savoir et vous lancer sereinement ICI.

Agriculture sur Twitter