retour
Capture d’écran 2017-02-27 à 08.20.40

Le modèle de nos sociétés développées, fondé sur l’exploitation illimitée des ressources et une hyperconsommation débridée, a vécu. Consommer demeure un acte de plaisir, mais la fonction de marqueur social qui y est attachée a profondément changé. Les attentes du nouveau consommateur face aux marques vont bien au-delà du contrat de base : éthique, transparence, origine France, traçabilité, sécurité, et respect de l’environnement, des salariés ou des producteurs…, et motivent désormais sa préférence et sa fidélité !

Les marques ne peuvent plus ignorer ce que nous appelons la Demande Augmentée, sous peine de régresser, voire de disparaître…

Ce livre décrypte cette demande nouvelle et apporte des réponses : comment affronter ces nouveaux défis, s’emparer des opportunités qui en découlent, garder le contact et la préférence d’un consommateur qui entend être aidé dans l’exercice de sa propre responsabilité, tout en améliorant son bien-être ? Les marketeurs, entre obligation et opportunité, doivent impérativement re-formuler une Promesse Augmentée pour que leurs marques s’enrichissent d’une contribution sociétale, non pas à coté mais bien au cœur de leur activité. Comme le rappelle d’ailleurs Catherine Chapalain, Directrice Générale de l’ANIA, la confiance ne se décrète pas, elle exige sincérité, cohérence et incarnation de la part des entreprises et des marques.

Fruit de plus de 20 ans d’expérience de son auteure, Sandrine Raffin, passés au contact des industriels, des scientifiques, des ONG, des acteurs de l’amont agricole et plus généralement de toutes les parties prenantes de la filière agro-alimentaire, La Promesse Augmentée est par ailleurs préfacé par le très regretté Xavier Beulin, qui exprime toute l’ambition qu’il portait au service d’un modèle de production alimentaire réellement durable pour tous.

=> Commander le livre sur Amazon

Vous voulez recevoir gratuitement la table des matières ainsi qu’un extrait du livre ?

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Prénom*

Nom*

E-mail*

Téléphone

Votre message

 J’ai pris connaissance de la politique de confidentialité de La Linkup Factory et de mes droits relativement au traitement de mes données personnelles ici*

*Champs obligatoires