retour
GC-1

 

GC-1

 

Depuis le 13 juillet, LinkUp Factory a rejoint le Global Compact !

La LinkUp Factory a pour vocation d’aider les entreprises et les marques à construire et exprimer leur utilité sociétale, à faire de leurs engagements un levier de performance et à accompagner les changements de comportements nécessaires à un monde plus durable.

Rejoindre le Global Compact est une étape essentielle dans notre volonté de structurer cette mission d’entreprise et nous permet de rejoindre une communauté active d’entreprises engagées.

Parce que notre cœur de métier, le conseil en stratégie et en communication responsable, est pleinement connecté aux enjeux du Global Compact, sa dynamique en France nous pousse à nous engager officiellement. Aussi, dès juillet 2019, nous communiquerons sur nos engagements, initiatives et progrès.

 

Le Global Compact, qu’est-ce que c’est ?

Cette initiative des Nations Unies a été lancée en 2000. Elle rassemble plus de 9 000 entreprises et 3 000 organisations à but non lucratif dans plus de 170 pays. En France, ce sont plus de 1300 entreprises qui sont engagées. Le Global Compact est la plus large initiative mondiale d’engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale. Les entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile qui se sont engagées sont rassemblées autour de dix principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives.

Le Global Compact permet aux entreprises engagées de disposer d’un lieu d’échange afin d’initier, de développer et de partager leurs démarches de responsabilité sociétale.

Plus d’informations sur : http://www.globalcompact-france.org/