retour

Dans un contexte où les français se posent de plus en plus de questions sur leur alimentation et aspirent à être des consommateurs de plus en plus avisés, la FICT, Fédération Professionnelle des Charcutiers Traiteurs a voulu rétablir un canal de discussion entre les consommateurs et les professionnels. La LinkUp Factory l’a accompagnée dans cette démarche, à travers la création de la plateforme « Questions Charcuterie ». Elle a pour objectif d’aider les consommateurs à trouver les réponses aux diverses questions qu’ils se posent sur les charcuteries et de proposer des repères afin d’intégrer les charcuteries dans une alimentation saine et équilibrée.

 

Posez vos questions aux professionnels de la charcuterie !

Dans la partie « Questions Charcuterie », les hommes et les femmes, exerçant différents métiers au sein d’entreprises membres de la FICT s’expriment directement depuis leur lieu de travail. Ils répondent aux questions des consommateurs, leur font découvrir les procédés de fabrication des produits, les exigences du savoir-faire traditionnel ou les plans de progrès mis en œuvre dans la filière.

Pour répondre à ces questions, des formats dynamiques ont été développés – vidéos, infographie diaporamas – pour mettre en valeur une prise de parole pédagogique des professionnels.

 

Un module pour intégrer les charcuterie dans une alimentation équilibrée

Le module « Des idées bien dosées » permet d’apporter des repères aux consommateurs sur les seuils de consommation recommandés pour les produits de charcuterie.

Sur la base de l’analyse de l’ensemble des consommations alimentaires des Français, 5 grands profils ont pu être identifiés afin de leur proposer des menus et des quantités adaptées de charcuteries en fonction de leurs besoins.

Découvrez « Questions Charcuterie » sur : http://www.lescharcuteries.fr/questions-charcuterie/