retour

Mardi 2 Juillet se déroulait un petit-déjeuner organisé par la LinkUp Factory en partenariat avec Ipsos sur le thème : « Les promesses engagées des marques et des entreprises sont-elles à la hauteur des attentes des consommateurs ? ».
Françoise Hernaez-Fourrier, Directrice du planning stratégique France d’IPSOS, a présenté une sélection de chiffres permettant de mieux comprendre les attentes actuelles des consommateurs.
Sandrine Raffin, présidente-fondatrice de la LinkUp Factory, a de son côté sélectionné 10 types de promesses engagées de la part de marques avancées et contributrices en termes de développement durable.

 

10 chiffres qui permettent de mieux comprendre les attentes des consommateurs :
1/ Des préoccupations environnementales internationales
2/ Des sujets environnementaux au plus haut depuis 10 ans
3/ L’environnement au coeur des préoccupations personnelles des français
4/ Des sujets divers au coeur des préoccupations des français
5/ Des différences notables selon les catégories sociales en matière de préoccupations environnementales
6/ Une gestion compliquée de la consommation des français au quotidien
7/ Un refus des consommateurs de porter seuls l’ensemble des responsabilités environnementales
8/ Une problématique fondamentale de confiance des consommateurs
9/ Le top 10 des entreprises les plus citées en lien avec la RSE
10/ De grandes entreprises qui se cherchent encore quant à leur stratégie RSE
11/ Des initiatives facilitatrices avant tout attendues par les consommateurs

Vous voulez en savoir plus sur la façon dont la LinkUp Factory peut accompagner votre marque ou votre entreprise dans la valorisation de ses engagements ? Contactez Caroline Nouel au 01 78 42 99 34 ou par email à Caroline.nouel@linkup-conseil.fr.