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1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques®

La Linkup Factory organise le premier Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques® en partenariat avec PRODURABLE

Le 1er Grand Prix de la RSM® récompensera le 4 avril 2018 les marques les plus innovantes dans leur dynamique de Responsabilité Sociétale. Cette première édition valorisera les efforts faits par les marques ayant intégré un modèle éthique et durable et opté pour une empreinte positive, partagée de manière attractive et cohérente auprès de leurs consommateurs.

Votre marque est engagée dans une démarque de responsabilité sociétale ? Participez au 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (dépôt des dossiers jusqu’au 1er février 2018) :

  • GRAND PRIX DE LA RSM® – MARQUES DE LA GRANDE CONSOMMATION
    • 1 récompense pour les produits
    • 1 récompense pour les services
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – BUSINESS TO BUSINESS
    • 1 récompense pour les produits
    • 1 récompense pour les services
  • GRAND PRIX DE LA RSM® – STARTUP
  • PRIX SPECIAL DU JURY
  • PRIX SPECIAL ETUDIANT

Responsabilité Sociétale des Marques

 

La RSM devient incontournable pour les marques

Aujourd’hui, de plus en plus de chefs d’entreprise et directeurs marketing ont compris l’importance d’enrichir les territoires de leurs marques en intégrant la Responsabilité Sociétale, reflétant l’ensemble de la stratégie de l’entreprise.

Les questions sur l’éthique, la transparence, l’origine, la traçabilité, la sécurité sanitaire, l’impact sur l’environnement, le respect des salariés ou des producteurs… sont aujourd’hui des critères de choix et de fidélité, qui motivent la préférence et l’adhésion des consommateurs.

Face à l’essor de cette ”Demande Augmentée” des consommateurs, les marques doivent proposer aujourd’hui une ”Promesse Augmentée”, allant au-delà du simple ”contrat de base”. La responsabilité sociétale des organisations s’installe ainsi comme un élément incontournable dans la stratégie des entreprises et des marques.

En engageant leurs marques dans une démarche RSM, les responsables marketing changent la donne et bâtissent des relations au long terme avec les consommateurs. Gage de sincérité ancrant une posture de dialogue et d’accessibilité, la RSM permet aux marques de se rapprocher des consommateurs. En acceptant l’échange et en créant un contexte d’égal à égal, la RSM, ancrée dans l’authenticité et la transparence, devient un levier de préférence et de fidélisation.

 

La RSM : levier pour valoriser les axes de progrès

Les dynamiques de progrès engagées par des marques responsables sont peu connues ou mal identifiées de la part des consommateurs. Pour ces derniers, consommer reste un acte de plaisir et de partage, plus encore il devient un marqueur social qui doit s’appuyer sur des relations sincères avec les marques.

Le jury du 1er Grand Prix de la RSM, les organisateurs et les partenaires (l’ADETEM et AgroParis Tech) vous donnent rendez-vous le 4 avril sur le salon PRODURABLE pour connaître les marques les plus remarquables en RSM.

Premier Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques