retour

Une valise qui se ferme, un plan d’aéroport, la voix de Bernard Saubot, Directeur des achats et du développement chez Famille Michaud Apiculteurs, qui annonce le programme : on part avec lui à la recherche des miels d’exceptions – aujourd’hui au fond de la plus grande forte d’acacia du monde, en Hongrie (voir le film : https://youtu.be/dj4l4ISKH88).

Lune de Miel®, marque leader sur son marché, a décidé d’offrir une transparence totale sur l’origine et la qualité de ses produits. Dans ce contexte, c’est pour mieux expliquer aux consommateurs pourquoi les meilleurs miels ne viennent pas nécessairement de France que la marque a entamé avec cet épisode « Acacia/Hongrie » une série de films destinée à faire découvrir aux consommateurs les origines des miels que la marque décline. Avec, en toile de fond, une double explication : non seulement les abeilles françaises produisent moins de la moitié de ce que nous mangeons dans l’hexagone, mais certaines espèces florales ne se trouvent pas en France ou présentent une densité bien plus importante dans d’autres contrées du monde.

La marque présente dès le mois de mars un étiquetage renouvelé avec photo d’un des apiculteurs ayant récolté le miel ainsi qu’un QR code qui renvoie aux films. En parallèle, un plan de soutien digital ambitieux accompagne des PLV importantes en magasin.