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La LinkUp Factory et Ipsos présentaient jeudi 3 Novembre 2016 la 4ème édition du Baromètre du Bien-Etre Durable et des Marques. Les principaux enseignements sont le suivants :

  • La RSE est désormais un vrai critère dans le rapport aux marques

    • Près d’un Français sur trois (30 %) s’est déjà renseigné sur l’engagement social et environnemental des marques et près des deux tiers (60 %) sont intéressés par en savoir plus.
  • Les marques en général ne s’emparent pas assez des sujets RSE :

    • Les Français sont minoritaires à considérer que les marques se préoccupent réellement de leur empreinte locale (38 %), de l’environnement (35 %), de la pérennité des ressources naturelles (30 %) et des conditions de vie des fournisseurs (29 %)
  • Les marques alimentaires sont plébiscitées sur le bien-être durable :

    • 63 % des Français considèrent que les marques alimentaires contribuent à leur bien-être durable, loin devant les autres secteurs de consommation : en seconde place les produits technologiques (50 %) et en troisième place les produits d’hygiène et de beauté (49 %).
  • Elles sont clairement reconnues pour leurs efforts récents en matière d’engagements sociétaux et environnementaux :

    • + 5 points concernant la prise en compte de l’impact de leur activité sur l’environnement et la vie future des hommes, + 6 points sur le soutien aux agriculteurs français, + 6 points sur les effets sur la santé de leurs produits, + 7 points sur le caractère crédible et compréhensible  de l’information qu’elles apportent.

 

Voir le communiqué de presse : Communique de presse BEDM 2016

 

Vous voulez en savoir plus sur les résultats 2016 du baromètre ?

Contactez Caroline Nouel au 01 78 42 99 34 ou à l’adresse suivante : caroline.nouel@linkup-conseil.fr.

 

 

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