retour
DZ8-3BSW0AE6HAs

Les « game changers » récompensés au #GPRSM !
8 lauréats ont été primés lors du 1ER Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (RSM)® organisé par PRODURABLE et l’agence LINKUP FACTORY.

Des initiatives innovantes sont portées par des entreprises devenues de véritables « game changers » : des modèles de développement économique avec un marketing fondé sur l’utilité sociétale de leurs marques et leur engagement sincère pour un monde meilleur.

Elles ont été sélectionnées parmi les 70 candidatures soumises au jury du 1er Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques (#GPRSM sur Twitter), présidé par Laurence Monnoyer-Smith, Commissaire Générale et déléguée interministérielle au développement durable.

8 lauréats ont donc été primés, sur le salon PRODURABLE, lors de la remise des trophées du GPRSM pour l’excellence des initiatives qu’ils ont présentées :

  • Malakoff Médéric pour le service « Entreprise Territoire de Santé »
  • Werner & Mertz pour sa gamme de produits Green Care Professional
  • La Banque Postale pour son offre de prêt « Gamme Verte »
  • Bioviva Éditions pour ses jeux éducatifs eco-conçus.
  • Terrena pour ses produits issus de La Nouvelle Agriculture
  • Eqosphere pour aider les entreprises à réduire le gaspillage
  • Camif pour son opération #OnDonneTout lors du black Friday (coup de cœur du jury)
  • Ma Bonne Etoile pour sa gourde réutilisable Squiz (coup de cœur des étudiants AgroParisTech)

 

Animated GIF-downsized_large
Les lauréats 2018 du Grand Prix de la Responsabilité Sociétale des Marques #GPRSM.

Ce palmarès témoigne de la mobilisation des entreprises autour de la RSE et, plus encore, de l’intégration – par les marques – de la nécessité de proposer une Promesse augmentée aux consommateurs et annonce aussi une forte mobilisation pour la prochaine édition.

Pour Sandrine Raffin, Présidente de la LinkUp Factory interviewée sur RTL : « Ces marquesportent la prise en compte de tous les impacts (environnement, santé, ressources, …) de la consommation. L’idée est de voir comment les entreprises deviennnent des Change Makers, en proposant des produits ou services qui répondent à une nouvelle demande du consommateur. »

L’interview complète de S.Raffin sur RTL et en replay sur le site RTL: