retour

L’association Chaussettes Orphelines et la Linkup Factory se sont réunies pour créer une exposition citoyenne et mobilisatrice : #IssueDeSecours. Elle met en scène 10 éco-gestes à fort impact sélectionnés par la LinkUp Factory et illustrés par Marcia de Carvalho, fondatrice de l’association des Chaussettes Orphelines.
Comme pour chacune de ses créations, Marcia a fait appel à des femmes en insertion sociale du quartier de la Goutte d’Or à Paris. De leurs mains sont nées ces images réalisées avec des chaussettes orphelines et du fil recyclé issu de leur collecte. Cette exposition est destinée aux institutions et entreprises qui souhaitent se faire l’écho de ces 10 éco-gestes simples et accessibles à tous pour contribuer à un avenir durable, elles peuvent demander à l’exposer aux seins de leur établissement.

À PROPOS

CHAUSSETTES ORPHELINES
MARCIA DE CARVALHO – PARIS

« Chaussettes orphelines » est un projet global, un cercle vertueux qui associe l’insertion sociale et le développement durable à la créativité et l’innovation.

Depuis les débuts de l’association en 2008, Marcia de Carvalho, sa fondatrice, passionnée par la maille, rêvait de mettre au point un fil innovant, recyclé et français. C’est chose faite ! Depuis, l’association « Chaussettes Orphelines » s’est implantée au cœur du quartier de la Goutte d’Or à Paris et propose des ateliers d’artisanat et recyclage textiles aux habitants du quartier. Aujourd’hui, l’association propose aux entreprises d’organiser des collectes de chaussettes et des ateliers destinés aux collaborateurs combinant création artistique et sensibilisation au recyclage.

Contact :
Marcia de Carvalho
Chaussettes Orphelines
Tel : 01 42 51 64 05 / 06 62 40 10 52
2, rue des Gardes
75018 Paris
contact@marciadecarvalho.fr
chaussettesorphelines.com

depliant_RECTo